top of page

Beautiful Bastard

beautiful bastard.jpg

Synopsis :

L'esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n'a qu'un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d'une quelconque considération à l'égard d'autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l'entreprise familiale qu'il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante, chargée de l'aider à distance lorsqu'il était à l'étranger, puisse se révéler être cette sublime créature, dotée d'une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante, avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n'est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu'il envisage de faire une entorse à la règle - pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats - si c'est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l'approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu'à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu'ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s'auto-posséder, l'un l'autre sans répit.

Mon avis :

Tout d’abord ce qui m’a surpris dans ce livre c’est d’avoir le point de vue des deux personnages principaux : Bennett et Chloé.

Pour moi c’été la première fois que je lisais un livre écrit de cette manière, et j’ai adoré. Les scènes s’enchainent et nous passons d’un point de vue à un notre.

Le fait que l’on ait les deux points de vue nous permet de rentrer plus facilement dans l’histoire et c’est ce qui nous empêche de décrocher du livre. Le personnage de Bennett qui nous parait être un beau salaud (sans jeu de mots !) du point de vue de Chloé et est en fin de compte quelqu’un de timide et protecteur, et vis et versa Chloé qui nous paraît être une garce et est au final sensible et romantique.

En commençant ce livre je ne m’attendais pas à cette histoire. Je pensais retrouver un New adult, érotique dans le genre 50 nuance de grey ou encore la saga crossfire ; pour être plus claire je ne pensais pas me retrouver avec un livre qui nous met directement dans le vive du sujet sans qu’il y est ce jeu de séduction entre les deux personnages.

Là, nous avons Bennett, le patron beau gosse et Chloé, l’assistante séductrice qui ne peuvent pas se voir en peinture professionnellement mais qui sexuellement sont plus que compatible.

Le fait qu’il n’y est pas de réel amour (connu du lecteur) entre eux lors de leur premier rapport sexuel est ce qui ma vraiment dérangée au début. Au final on s’attache vraiment au personnage, d’autant plus quand nous en savons plus sur ce que pensent les personnages l’un de l’autre. Du coup nous passons par-dessus le fait que se soit purement sexuelle au début et nous attendons le moment fatidique où les sentiments prendront le dessus sur le sexe.

Et du coup, j’ai peut-être mieux aimée ce principe-là, parce que pendant les ¾ du livre on ne s’attend pas forcément à cette romance et cette fusion entre ces deux personnages.

Pour revenir sur les points « négatifs » de ce livre, c’est vraiment se coter sexuel prédominant. Comme je vous le disais je m’attendais au roman new adult, érotique habituelle (séduction, romance, sexe, passé difficile, etc.), Or, non nous avons un roman où les scènes de sexe se multiplient et au début cela peut être dérangeant puisque nous ne connaissons pas vraiment les raisons pour lesquels ces rapports on lieu.

En conclusion, je dirais que c’était un excellent roman new adult, érotique qui change du triangle amoureux ou encore du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » habituelle. Nous avons des personnages haut en couleur, caractériel et qui savent ce qu’ils veulent et qui pendant tout le livre ne font pas la girouette avec leurs convictions. J’ai beaucoup ri, je me suis senti bien, soulager, heureuse pour ces personnages et je vous conseille vivement de lire se livre si vous voulez retrouver tout ces éléments dans un livre.

Ma note : 15/20

Les plus :

  • Les romances pas trop fleur bleue,

  • où les personnages savent ce qu’ils veulent.

  • Les romans au point de vue multiple.

Les moins :

  • Les scènes de sexe a répétition


Aperçu de notre PAL
bottom of page